Informations
» Les aides aux déplacements de proximité
Avec le temps, il devient de plus en plus difficile de se déplacer pour aller chercher son pain, faire ses courses, aller chez le pharmacien et autres petits déplacements de proximité.
» Les aides au quotidien
L’aide ménagère :
Si vous estimez que vous perdez de l’autonomie ou qu’à la suite d’une convalescence, il vous est difficile d’effectuer les taches et activités quotidiennes, vous pouvez avoir recours aux services d’une aide ménagère.
L’auxiliaire de vie ou assistante de vie :
Celle-ci intervient auprès de personnes handicapées, quel que soit leur âge, pour leur apporter un soutien dans la vie quotidienne et les accompagner dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, aide à habillage, préparation des repas, ménage et repassage).
» Nos tarifs
TARIFS 2021 pour les particuliers
Nos tarifs sans aides sociales : 21,95 € / Heure pour toutes interventions.
Avec conventionnement Conseil Départemental : 21,04 € / Heure pour toutes interventions.
Avec conventionnement CARSAT : 21,10 € / Heure pour toutes interventions sauf dimanche et jours fériés à 24,10 € .
» 50% de Réduction Fiscale
Tout particulier qui engage des dépenses pour des services à la personne rendus à son domicile (par exemple : employé de maison, garde d’enfant…) s’ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50% des sommes effectivement dépensées.
Le montant de la réduction d’impôt est plafonné à 6000 € par an et peut atteindre 7500 € ou 10 000 € dans certains cas spécifiques. Ainsi, 12 000 € de dépenses ne vous coûteront que 6000 €..
Pour plus d’information : www.servicesalapersonne.gouv.fr
Vous recevez chaque année, une attestation fiscale du montant des prestations effectivement acquittées auprès de L’ A.P.A.H.D. Cette somme est à reporter sur votre déclaration de revenus (cadre 7 « charges ouvrant droit à réduction d’impôts »).
La réduction d’impôt concerne les personnes imposables. Les factures doivent être acquittées avant le 31 décembre, au-delà le montant est reporté sur l’année fiscale suivante.
» Notre charte de qualité
1. Respect de la déontologie :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à faire respecter et appliquer les règles éthiques et déontologiques par tout le personnel intervenant ou non intervenant concernant le respect et la dignité des personnes aidées quelle que soit leur situation et leur santé: intimité, confidentialité, secret professionnel.
2. Accueil :
La société L’ A.P.A.H.D vous répond et vous accueille du lundi au vendredi de 08h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 au 03.25.46.08.50 – 177,rue de Preize – 10000 TROYES. Le samedi et le dimanche une permanence téléphonique de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 est en place au (06.86.84.23.78).
3. Analyse de la demande :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à analyser vos demandes et besoins d’interventions dans les plus brefs délais afin d’optimiser votre satisfaction dès le premier contact.
4. Elaboration de l’offre de service, le devis, le contrat :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage, suite au premier contact et dans un délai de 24 à 72 heures ou suivant votre disponibilité, à se déplacer à votre domicile afin de visualiser votre environnement et vous proposer la solution la mieux adaptée et la plus personnalisée par rapport à vos besoins.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à vous informer et à vous conseiller sur les possibilités d'aides pour le financement des prestations en fonction de votre situation personnelle ( APA – PCH – AM/PH - Mutuelles –CRAM ). Suite à cette visite, un devis estimatif vous sera remis selon le choix des interventions.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à valider la prise en charge par la création d’un plan d’intervention et par un contrat de services personnalisé.
5. Dispositions pour l’intervention :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage après signature du contrat, à mettre en place les interventions prévues et à vous présenter l’intervenant(e) lors de la première prestation. Un planning hebdomadaire lui sera remis ainsi que des feuilles de présences à émarger pour les deux parties.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à mettre en place une intervention dans les plus brefs délais pour les situations d’urgence, assurer certaines prestations les week-ends et jours fériés et les remplacements des intervenants (es) dans les meilleurs délais.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à intervenir en coordination avec d’autres professionnels (aides soignants, infirmiers, médecins etc.…).
6. Compétences des personnes et suivi :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à recruter les intervenants (es) en fonction de leur qualification, de leurs compétences professionnelles, de leurs qualités humaines et relationnelles.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à professionnaliser les salariés administratifs et intervenants : mettre en place des actions de formation qualifiante et/ou diplômante à destination du personnel administratif et intervenant à domicile (DEAVS, VAE etc.).
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à assurer le suivi de l'activité professionnelle de l’intervenant(e) chez le client en mettant en place des réunions périodiques afin d’améliorer ou de palier à certains imprévus ou certaines situations rencontrés au domicile des aidés ( groupe de discussion).
7. Traitements des réclamations :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à prendre en compte toutes les réclamations exprimées par les personnes aidées et leur transmettre un courrier les informant de la prise en compte de leur contestation.
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à prendre en compte toutes les informations transmises par les intervenants (es) afin de résoudre tous les problèmes rencontrés en amont.
8. Analyse de la satisfaction des clients :
La société L’ A.P.A.H.D s’engage à évaluer la satisfaction de ses clients vis à vis des services fournis à partir d’un questionnaire de satisfaction réalisé à l'issue d’une prestation ponctuelle ou mensuellement pour des prestations de longue durée.
» Aide mémoire
Les numéros de téléphones indispensables :
- Pompiers: 18
- SAMU: 15
- S.O.S Médecins TROYES : 0826.02.10.10 ou 3624
- Hôpital de TROYES: 03.25.49.49.49
- Police: 17
- Conseil Départemental : 03.25.42.50.50
- CRAM Nord-Est ou CARSAT : 0821.10.54.54
- Agence Nationale des Services à la Personne : 3211
- Maltraitance des personnes âgées ou des adultes handicapés : 39.77